• CR Trail La Terrible 23 km

    Ce trail, j'ai décidé de le faire quand j'ai vu les t-shirts souvenirs qui seraient offerts aux participants !!! Oui oui, je le trouvais tellement beau qu'il me le fallait ! Plusieurs distances étaient proposées ; 9, 15, 23 et 36 km... Comme je voulais prendre les bâtons, j'ai éliminé les 2 distances les plus courtes, je me disais que ça ne valait pas la peine... Et le 36, c'était vraiment trop. Donc, c'était parti pour le 23 ! Seulement, 23 km en début de saison... comment dire... ça me faisait quand même bien souci... surtout que fin mars, la plus grand distance parcourue en 2018 était de 14 km... Ni une ni deux, pendants les vacances scolaires de Pâques, j'embarque mes loulous et on va faire la reconnaissance du 23 en marchant avec les bâtons... 

    On a mis 5h30... ce qui n'était pas du tout pour me rassurer au niveau du temps que je mettrai en courant... Mais j'étais bien contente d'avoir vu le chemin, de m'être rendue compte que le pire niveau difficultés aurait lieu entre le km 2,5 et le km 7 (les grosses montées et la descente qualifiée de "dangereuse"). Et malgré le fait qu'on la fait en marchant, le lendemain j'avais bien mal aux jambes !

    Bref, arrive le jour de la course. Je m'y rends avec mon petit loulou (11 ans depuis 1 semaine), qui lui fera le Nordic Walking (9,6 km) tout seul pendant que je courrais... Il fait chaud ce dimanche-là... Je suis très nerveuse, la distance me fait peur,  et surtout le fait d'être peut-être déjà tellement fatiguée après les difficultés que je n'arriverais même plus à courir... 

    Mon loulou part à 8h40 pour sa marche, notre départ est censé être à 9h, mais il est retardé à 9h07 pour éviter que les premiers ne croisent à l'arrivée le départ d'une autre course... J'étais trop devant au départ, du coup les 2 premiers km, je me fais sans arrêt dépasser, et je n'aime pas ça ! Arrive la première montée, je déplie les bâtons, que je garderai tels quels jusqu'à l'arrivée... Mais heureusement que je les ai ces bâtons !!!

    Arrivés au km 4, le parcours du 23 et celui de la marche se séparent... Mon loulou a marché trop vite (!!!) et je ne l'aurai pas rattrapé du coup, je le reverrai seulement à l'arrivée...

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les montées se passent bien, la descente aussi... Les différents ravitos sont bien fournis, tout est parfait ! 

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée au km 17 ou 18, grosse descente (mais pas qualifiée de dangereuse celle-là) et bim... je me fais un croche-pieds sur une pierre ou une racine, fais un vol plané et mon genou gauche atterri dans une pierre... Je me relève tant bien que mal, constate les écorchures, arrachages de peau et autre trou dans mon collant et essaie de repartir... Des gens me dépassent, me demandent comment ça va, s'il faut appeler quelqu'un pour qu'on vienne me chercher... Je dis non, je ne vais pas abandonner à 5-6 km de l'arrivée... (ce serait arrivé dans la 1ère descente, je ne suis pas sûre par contre que j'aurai continué...). Bref, je continue de descendre, encore plus lentement que d'habitude (je n'aime pas du tout ce genre de descente en sentier dans les forêts) et après quelques minutes je remarque que j'ai également perdu mes lunettes de soleil... elles ont giclé lors de ma chute et hors de question de remonter les chercher... 

    Au ravito suivant, on me met un pansement au petit doigt droit, car la peau est bien soulevée et à chaque mouvement, le doigt touche soit le dossard, soit le t-shirt et ce n'est pas agréable...

    Les derniers km sont au plat, par forcément intéressants, car on longe une petite route pour revenir au village... A l'arrivée, mon loulou m'attend, fier d'avoir bouclé ses 9,6 km de marche en 1h46 ! Perso, je finis en 3h07. Direction les Samaritains pour désinfecter tout ça... mais il faut croire que ça ne m'a pas marqué plus que ça, car je repartirai du lieu de la course avec une inscription en poche our le Montreux Trail Festival fin juillet ;)

    CR Trail La Terrible 23 km

    CR Trail La Terrible 23 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (mon genou était en bien plus mauvais état le lendemain cry)

    Les + :

    - j'avais pensé faire 3h30, je finis en 3h

    - c'était bien plus facile que ce que j'avais crains (mais ceci grâce à la reconnaissance, et grâce au fait que la 1ère fois je l'ai fait en marchant, du coup, le jour de la course, il me semblait que les km défilaient à une vitesse incroyable !)

    - outre les grosses montées où (dans mon entourage) tout le monde marchait, j'ai couru je pense le 80% du parcours

    Les - :

    - la chute, car elle a quand même bien gâché la journée

    - ma réaction suite à mon résultat : je m'étais dit que j'y allais sans objectif autre que finir, arriver à faire ces 23 km... C'est chose faite, à la base je suis super contente ! MAIS quand j'ai vu qu'il n'y avait "que" 17 personnes derrière moi et 1 seule personne dans ma catégorie, j'ai été déçue... et je m'en suis voulue de réagir comme cela... J'explique cela par le fait que sur les dernières courses d'env. 10 km plus ou moins plates et sur goudron/chemin blanc j'avais beaucoup progressé (à mon niveau bien sûr... je suis toujours une tortue) et que j'ai été déçue que cette progression ne se voit pas sur un trail de 23 km...

    Et pour finir, quand même une photo du fameux t-shirt (photo prise sur la page FB de la course) :

    CR Trail La Terrible 23 km

    « Bilan du mois d'avrilCR de La Montée du Nozon »

  • Commentaires

    1
    Mémé Christiane
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:55
    Félicitations et merci pour le compte-rendu, j’ai bien aimé
    2
    Lundi 7 Mai 2018 à 09:20
    Bravo! Tu as assuré! Je pense que le trail des Paccots ne sera qu’une formalité pour toi. Ça me rassure de te lire. Parce que je stresse un peu.
    À bientôt!
      • Lundi 7 Mai 2018 à 10:37

        Merci Pamela !!! Rassure-toi, je stresse aussi toujours avant des courses de ce genre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :