• CR Tour de R'beutz

    Oulala, j'ai énormément de retard dans mes comptes-rendus... Cette course a eu lieu le 25 mai, pour tout vous dire ;) Et depuis, j'en ai fait plusieurs autres !!!

    Bon, comme c'était une course dans ma région de 12 km, je ne vais pas pondre non plus une page A4...

    J'avais déjà fait cette course en 2016. Elle avait eu lieu 2 jours après la 5ème étape du BCN Tour et j'avais eu les jambes bien fatiguées ce soir-là, je sentais que j'avais couru 2 jours avant... Comme cette année elle avait lieu 2 jours après la 6ème étape du BCN Tour, soit l'étape de Neuchâtel avec son énorme descente de plusieurs kilomètres sur bitume, j'avais souci que je sois dans le même état... 

    Mais cette fois-ci, une copine, Vanessa, qui vient aussi de la région et avec qui on s'entraîne ensemble de temps en temps, a également voulu faire la course et on a décidé de la faire ensemble, pour se motiver l'une l'autre ;) 

    Afin d'éviter les jambes lourdes du début de parcours (en général, après 200 m, j'ai les jambes tellement lourdes que je me demande pourquoi je suis là) surtout après l'étape de Neuchâtel, on fait un bon échauffement, 2 km ;)

    Le parcours consiste en une sorte de 8, où après la 1ère boucle, on repasse par la ligne de départ/d'arrivée pour faire une autre boucle. 

    Le soleil est au rendez-vous, la température aussi : 26°... beaucoup pour moi, qui cours en t-shirt dès que ça dépasse 10°...

    Je pense qu'au 1er km, on était pratiquement dernières avec Vanessa ;) C'est qu'on est des diesels, il nous faut du temps pour nous sentir bien et courir à l'aise... Par contre, je n'ai pas du tout eu la sensation des jambes lourdes, comme quoi l'échauffement était efficace ! Après la première grosse montée, on a commencé gentiment à rattraper... Ce qui était bien, c'est qu'on était complémentaires : Vanessa va plus vite à la montée et dans les descentes techniques, moi je vais plus vite sur le plat et les faux-plats ! Du coup, il y en avait toujours une pour tirer l'autre... Le parcours comportait de tout : du bitume au début (env. 1-1,5 km), des chemins blancs, des sentiers, de la forêt, bref, une bonne mixture pour 12,4 km et 350 m de D+

    Au final, j'ai atteint mon objectif, qui était simplement de faire mieux qu'en 2016 :  4mn de mieux ! Je suis contente :)

    CR Tour de R'beutz

    « Bilan du mois de juinBilan du mois de juillet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :