• CR Course des Traîne-Savates

    Samedi 14 avril, il y avait la course des Traîne-Savates... Je connaissais de nom, mais je ne l'avais jamais faite... Cette année, il me fallait une course ce week-end et quand j'ai vu que le 14 avril aurait lieu celle-ci, j'ai décidé de la faire, surtout que la distance pour mes loulous était une distance qu'ils aiment bien, 4 km... (souvent, dans les catégories enfants, ils doivent courir entre 1 et 2 km, ce qui est trop peu pour eux, c'est du sprint...). Donc, inscription pour les 3 !

    La météo annonçait un temps couvert avec peu de soleil, finalement ça aura été bien mieux puisque le soleil aura été de la partie toute la journée !!!

    Départ de chez nous vers 9h, on en a pour 1h40 de route jusqu'à Cheseaux. Le voyage est agréable, on a une superbe vue sur les Alpes pendant le trajet ! J'espère qu'on aura la même vue pendant la course ;)

    Sur place, je dois retrouver des copines virtuelles WW, je me réjouis ! Certaines font la marche et on est 5 à faire la course de 10,3 km.

    Mes loulous font la course à 12h30. Le grand fait un super résultat, 10ème sur 30, le petit moyen, 19 sur 33. Après leur course, je retrouve les WWarriors et c'est un plaisir de mettre des visages sur des pseudos ! On papote jusqu'au moment de l'échauffement puis c'est l'heure d'aller au départ.

    CR Course des Traîne-Savates

    La course est à 50% sur le bitume, 50% sur des chemins forestiers... J'avais prévu de prendre mes Saucony Everun Peregrin, idéales pour terrains mixtes, mais en partant, j'ai mis mes chaussures de route dans mon sac... Comme le terrain était sec, c'est quand même allé, mais c'était limite... Le parcours est pratiquement plat, il y a une petite montée assez raide de quelques dizaines de mètres au km 5, juste avant le ravitaillement. Je suis partie dans le dernier bloc, le D, à savoir ceux qui pensent faire plus de 58 mn... Je préfère partir derrière et dépasser tout du long que de partir plus vite et me faire dépasser ;) Et c'est exactement ce qui s'est passé, j'ai dépassé tout du long ;) ça fait du bien au moral ! De temps en temps, on voit les Alpes, c'est du bonus !

    Je finis en 58 mn 17, je suis super contente de mon résultat ! J'ai battu mon record sur 10 km aussi ! J'ai adoré cette course ! Mes loulous aussi :) On est partant pour revenir l'année prochaine en tous cas ! Et là je me mettrai dans le bloc C (tout à la fin quand même, faut pas exagérer ;) )

    J'ai fini 49ème sur 111 dans ma catégorie... Donc je suis dans la première moitié, ça fait des années que ça ne m'était plus arrivé ! Normalement, je dois commencer de lire les résultats par la fin :)

    Et au niveau "Dames overall", je finis 167ème sur 369. Vraiment hyper contente !!!

    Comme prix souvenir, on a reçu un sac à dos pour mettre la poche à eau dedans, très bonne idée ! :

    CR Course des Traîne-Savates

    Après la douche, retour vers les copines WW pour un apéro, c'était un moment très sympa ! J'espère qu'on remettra ça pour une autre course, peut-être Morat-Fribourg ? Et je vais en revoir une pour le Trail des Paccots, c'est cool !

    Prochaine course : mercredi 18 avril, pour la 1ère étape du BCN Tour, à Marin.

    « CR Osterlauf FricktalBilan du mois d'avril »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :